
La salade de fruits est un dessert facile à faire et un bon moyen d’apporter les 5 fruits et légumes par jour…message que vous avez sûrement déjà entendu.
En fait, il s’agit de 5 portions de fruits et/ou de légumes de la taille de votre poing : par exemple 3 portions de fruits et 2 de légumes…
L’idéal pour le coureur est d’alterner régulièrement entre fruits et légumes et d’amener un peu plus que ces 5 portions.
Cette salade de fruit est bien pourvue en fibres mais également en vitamine C et d’autres antioxydants, substances protectrices vis-à-vis du stress oxydant provoqué par l’intensité de l’effort. Ce stress est induit par la génération de radicaux libres issus de l’utilisation d’oxygène au niveau des cellules et est responsable du vieillissement cellulaire et de divers troubles dans l’organisme.
Pour 8 coupelles :
- 1 mangue
- 1 ananas
- 5 kiwis
- 15 litchis
- 1 cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger
- 2 cuillères à soupe de sucre semoule
- Le jus d’½ citron
Épluchez les fruits et coupez l’ananas, la mangue les kiwis en cubes. Dénoyautez les litchis. Mélangez le jus de citron avec le sucre et la fleur d’oranger puis versez sur les fruits en mélangeant délicatement. Placez au réfrigérateur au moins 2 heures avant consommation.
Le pain d’épice maison accompagne agréablement cette salade de fruit…